Les Jeunes du Dessin

Les Jeunes du Dessin

The Selection Of The Day n°2

Bonjour et Bienvenue dans ce

2éme Selection of The Day.

 

Aujourd'hui, je vous propose de parler d'un manga culte, de découvrir un groupe inconnue et excentrique, mais tous de suite je vais vous parler du Japan Expo du sud.

 

 

 

 

 

Voila, une nouvelle fois je n'es pas pu y aller...pour la simple et bonne raison que l'on avait plus de voiture -_-'

Mais, j'ai quand même pu le regarder sur internet, et bien oui, vous savez il y a des mongoles qui se filme en train de parler avec des mangakas et quand vous sauter le passage de leur discussion en anglais bidon vous pouvez voire à peu près à quoi ressembler ce Japan Expo de 2013.

 

Donc si comme moi du 1er au 3 mars vous êtes restez chez vous à pestez contre votre voiture (ou pas) je vous invite à poursuivre votre lecture. 

 

BAD PANDA.

 

Japan Expo est un salon événementiel professionnel français sur la culture populaire japonaise, qui se déroule au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte tous les ans en début du mois de juillet, voire en fin du mois de juin sur une période de quatre jours. Il s'agit d'une manifestation culturelle consacrée aux mangas, aux jeux vidéo, aux anime, mais aussi aux arts martiaux, à la mode, à la musique (J-pop, Jrock, traditionnel), au cinéma, aux traditions et cultures, aux jeunes artistes et créateurs...

 

Le Japan Expo du Sud 2013 à réunis plusieurs dizaine d'auteur mais cette année l'anime à été mis à l'honneur grâce Kunnihiki IKUHARA , réalisateur de Utena, La Fillette Révolutionnaire et de nombreux épisode de Sailor Moon.

 

 

       

 

 

 

 

Chobits...

8 volumes, et déjà culte... 

 

Chobist est l'oeuvre de Clamp, le premier tome à vue le jour en 2001 dans les éditions Pika. Fille comme garçons, tous on en entendue parler, on a tous déjà croiser sur le net un dessin de Chobist, moi il y a peu je ne connaissait pas du tout ce manga et maintenant je suis A.C.C.R.O. Et pour les fans, si les 8 tomes ne vous rassasies pas, il existe une vingtaine d'épisode de la série.

 

Résumé : Hideki Motosuwa vit à Tokyo pour suivre des cours préparatoire à l’entrée des universités. Il vient de la campagne est découvre dans la métropole les persocom. Ce sont des androïdes à l’apparence humaine, il remplace l’ordinateur et le téléphone. Ils peuvent aussi servirent de domestiques. Un soir il trouve une androïde abandonnée dans les poubelles, il la ramène chez lui et arrive à la faire démarrer. Ne disant que « tchii » il la baptise ainsi et il doit aussi tout lui apprendre mais cette persocom serait bien plus puissante qu’il n’y parait.

 

Pour acheter le manga :   Tome 1 sur la Fnac.com (le moins cher)

             cliquez ici

 

 

 

 

 

 Voila...en me baladant sur youtube j'ai découvert un groupe japonais de filles...Brown Eyed Girls...

C'est jusqu'à présent le pire navet musical que j'ai put écouter !! La chanson de base est assez spéciale...mais si en plus on regarde le clip...on se demande ce qu'ils ont pris sur le tournage. Sérieusement, je ne sais pas ce qu'ils ont consommés mais c'était mais c'étais du lourd.


Bref, à vous d'en juger :


 

 

 

 

Bien et voila c'est finis...je n'est
pas pu aller au Japan Expo du
Sud de cette année, mais je me
rattraperais sur celui de l'année
prochaine.


Aligato et  Sayōnara !
 

 

Camille.



03/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres